Ces biscuits se classent dans les plus rapides en matière de réalisation, ils sont très vite faits , simples et délicieux à l'heure du thé, avec le café. Ils se conservent très bien dans une boîte en métal. Je les préfère à l'orange, mais c'est selon les goûts, ou de ce que vous avez à portée de mains, oranges non traitées bien sûr et idem pour les citrons, que vous choisissiez l'un ou l'autre. De plus ils ne contiennent pas de beurre, ce qui n'est pas négligeable pour la balance!

 

Biscuits au citron

 

Biscuits au citron

Recette des biscuits au citron ou à l'orange :

Ingrédients :

1 kg de farine

3 oranges (râpées, non traitées)

4 gros oeufs entiers

300g de sucre en poudre

1/4 de l d'huile végetale

2 sachets de levure chimique

on peut y rajouter le parfum de son choix ( par ex. moi j'aime la fleur d'oranger, 2 CàS)

 

1. Dans la farine ajoutez les 2 sachets de levure chimique et bien mélanger, puis ajoutez le zeste des oranges, bien mélanger à nouveau, puis le sucre en poudre;

2. Ajoutez à ce mélange sec : les oeufs rapidement battus en omelette à la fouchette, puis l'huile végétale ( j'utilise tout simplement de l'huile de tournesol pour cette recette, mais si vous préférez l'huile d'olive, c'est question de goût pas de problème, celà donnera un petit goût légèrement prononcé)

3. Bien travailler la pâte pour qu'elle devienne bien omogène ( si vous avez un robot bol mélangeur c'est moins fatiguant pour les bras!!!! et plus rapide)

4. Lorsque la pâte a été bien travaillé, l'étaler sur un peu de farine, au rouleau pâtissier

5. Au choix: découpez des rectangles, carrés ou à l'emporte pièce choisissez vos formes. Si vous avez découpé des rectangles, écrasez un peu chaque biscuits avec une fourchette sur le dessus;

6. Chemisez une plaque avec du papier sulfurisé, ou posez un tapis en silicone

7. Passez chaque biscuit dans le sucre semoule, avant de les poser su la plaque

8. Puis enfournez les biscuits à 180° ( moi je mets chaleur tournante )pour10. à 15 minutes; bien surveiller la cuisson, les biscuits doivent avoir une joli couleur dorée.

Biscuit au citron

Biscuits au citron